languageالعربية

Lasaâd Yaâkoubi accuse le ministère de l’éducation de corruption

Le secrétaire général du syndicat général de l’enseignement secondaire, Lassaâd Yaâkoubi a accusé via sa page Facebook, le ministère de l’éducation d’avoir versé des "pots de vin masqués" à "des médias de propagande" et d’avoir dilapidé l’argent public.

Yaâkoubi a accusé a également accusé le ministère de corruption sur fond d’un voyage touristique organisé par l’association   "Nous sommes Tous Bardo" au profit de 11 bacheliers ayant obtenu les meilleures moyennes du Baccalauréat. Un nombre d’artistes et de journalistes dont Lotfi Laamari ont pris part à ce voyage. 
 
Dans ce contexte, le ministre de l’éducation, Neji Jalloul a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM qu’il n y’a aucun lien entre le ministère et le voyage touristique organisé par l’association "Nous sommes Tous Bardo" pour rendre hommage à des bacheliers.

Selon lui, Lassaâd Yaâkoubi vise à miner les bonnes relations et le partenariat exceptionnel entre le ministère de l’éducation et la centrale syndicale. Il a ajouté que la position de Lassaâd Yaâkoubi ne portera pas atteinte aux efforts du ministère pour la lutte contre la corruption et ne perturbera pas les préparatifs pour la prochaine année scolaire.